top of page
shutterstock_1790379521.jpg

Escalade Thérapeutique

Utilisée auprès de patients atteints de lombalgie chronique, troubles musculo-squelettique  ou de troubles du comportement alimentaire, l'escalade thérapeutique permet de travailler sur les perceptions sensorielles. Avant même de grimper, enfiler un baudrier et l'adapter à sa taille est déjà un moyen de se réapproprier ses limites corporelles. Elle met en avant l'idée de se dépasser, d'entrer en compétition avec soi-même. Elle permet d'obtenir un résultat quasi-immédiat. La récompense peut être de parvenir à grimper en haut du mur en respectant les consignes qui sont formulées par le physiothérapeute.

À propos de l'escalade thérapeutique

Ce projet vise à donner la possibilité aux personnes rencontrant des difficultés physiques et/ou mentales de s'épanouir et d'évoluer dans ce sport complet qu'est l'escalade, ce dans un climat de confiance en étant accompagné par des professionnels.

Nous savons à quel point la pratique de l'escalade est bonne pour notre corps (coordination, équilibre, force) mais pas seulement. Elle l'est également pour l'esprit et l'équilibre personnel. Elle permet de donner confiance en soi, de libérer le mental et de se sentir bien dans son corps.

 

L'escalade a connu un fort engouement à partir des années 50, mais c'est dans les années 80-90 que l'escalade fait son apparition dans le domaine de la rééducation. En Suisse l'escalade thérapeutique est encore trop peu développée et nous sommes plus que persuadés de ses bienfaits

IMG_0944 2.jpg

Nous appeler

078 202 36 45

Adresse

bottom of page